Font Vert
École élémentaire

Exposition Projet Regards Croisés

vendredi 9 juin 2017, par Mme Baudez

Le 1er juin les enfants ont pu présenter le travail effectué toute l’année dans le cadre du projet Regards Croisés.

C’était au collège Henri Wallon que les 4 classes(Moyenne Section de St Gabriel, les CP de Simoncelli, Les 5èmes d’Henri Wallon, et notre classe) qui participaient au projet ont pu confronter leurs créations.

C’était un moment très fort au cours duquel les enfants ont présenté leur travail et découvrir celui des autres.

Bravo à nos CM1 qui ont su bien expliquer leur démarche.

Ibni Yamine, Idriss, Sana, Harlème et Evin ont présenté la forêt des rêves (à gauche sur la photo) réalisée à partir des 3 cyprés de Max Ernst :

Moumadjade, Rahim, Rayan, Ibni Yamine, Jinnane, Helin, Shainez, Ikbal et Otman ont présenté le Jeu de cartes de Font Vert, inspiré du Tarot Marseillais des Surréalistes :

Fadila, Amed, Idris et Yacine ont présenté les sculptures en mouvement, crées à partir de la Voix Intérieure de Rodin :

Et pour finir, Hakim, Emin, Nawres, Médina et Jinnane ont présenté le film "La vengeance du poisson rouge" réalisé en s’inspirant du tableau Revenge of the Goldfish the Sany Skoglund :

Les parents ont ensuite pu visiter l’exposition. Des classes de l’école Font vert se sont même rendu sur place la semaine suivante, pour découvrir ce travail.
Merci à tous pour votre participation !

École élémentaire Font Vert Marseille – Responsable de publication : M. Roux
Dernière mise à jour : vendredi 7 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille